Location >

Installation

Pourquoi les dalles de sol à emboitement Ecotile offrent une installation aussi simple ?


Si vous suivez ces instructions simples, vous disposerez d’un plancher élégant et résistant installé en quelques heures seulement.

  1. Laissez le carreau s’acclimater. L’installation ne pas avoir lieur à des températures inférieures à 15 ºC. Les dalles doivent pouvoir s’acclimater à la température ambiante avant de commencer l’installation, nous vous recommandons d’attendre 24heures.
  2. Préparation. Balayer ou passer l’aspirateur sur le plancher pour enlever la saleté. Enlever les points hauts dans le sol. Remplissez tous les trous avec un composé de réparation de sol approprié.
  3.  Installation. Il est essentiel que les carreaux soient maintenus carrés les uns aux autres en tout temps. Nous vous recommandons fortement d’utiliser une ligne de craie, ligne laser ou carré de menuisiers pour délimiter le site et s’assurer que les carreaux soient maintenus à l’angle droit l’un par rapport à l’autre.
  4. Méthode d’utilisation. Une fois que vous avez identifié votre point de départ et créé vos lignes droites, il est temps de commencer à ajuster les tuiles. Posez les carreaux sur le sol, cela leur permettra de s’installer.

Connectez les carreaux ensemble en alignant le coin de la tuile et assurez-vous que les joints sont alignés. En partent du coin, utilisez vos maillet en caoutchouc pour tapoter doucement les joints ensemble. ASTUCE : si les joints ne s’emboitent pas facilement, il y a de fortes chances que vous fassiez quelque chose de mal. Le premier signe de difficulté sera toujours si les carreaux ne se connectent pas avec un simple coup de marteau, cela indiquera que les carreaux ne sont pas alignes correctement ou qu’ils sortent du carré. Couper, finir et entretenir votre plancher Ecotile.

  1. Laissez un espace d’au moins 5mm entre les dalles et tout point fixe (murs et machines)
  2. Couvrir l’espace d’expansion de 5mm entre les carreaux et les murs avec des profilés de plinthe.
  3. Desserrez les chambranles en bois et glissez les carreaux en dessous.
  4. Avec les montants de porte en métal – couper le matériau de revêtement à moins de 5mm et ensuite calfeutrer autour du chambranle.
  5. Utilisez la rampe d’écotourisme et les sections d’angle (E500/ 7 et 10) ou les bandes d’atténuation pour E500/6.
  6. Les carreaux peuvent nécessiter un collage s’ils sont exposés à la lumière directe du soleil.
  7. Pour que votre sol reste beau, faites le régulièrement et utilisez un séchoir rotatif pour l’entretien de routine.
  8. Laissez un espace d’au moins 5mm entre les carreaux et tout point fixe (murs et machines)